Quelle Huile Utiliser ?

Mes Huiles


1) Huile au Jasmin est réputée nourrissante et régénérante. Elle aide à la cicatrisation et son doux parfum en fait une huile apaisante. Utilisé comme huile de massage ou pour parfumer une piéce, elle réchauffe les émotions, calme les nerfs et les sentiments, dissipe l'aphatie, l'indifférence.

2) Huile à l'Ylang Ylang extrêmement parfumée, son effet calmant agit sur l'esprit et le corps, agit aussi sur le systeme nerveux lorsque l'on est sujet à la tension, l'anxiété, la peur. Elle favorise la croissance des cheveux en régulant la sécrétion de sébum.

3) Huile de Sésame avec son odeur de noisette fumée aide à la cicatrisation, à maintenir la souplesse de votre peau. Elle convient à tous mais donne tout son potentiel sur les peaux matures et stimule l'énergie au niveau des articulations.

4) Huile d'Arnica est une aide à la préparation et à la récupération sportive. Elle contient des Huiles Essentielles de Lavande et de Romarin qui renforcent les effets tonifiants, décontractants. Aux quelles j'ajoute, selon les besoins, de l'huile essentielle de Gaulthérie couchée afin de calmer les douleurs musculaires ou de HE d'Helychrise en cas d'hématomes.

5) Huile de Pépin de Raisin est une huile dite "sèche" qui pénètre facilement. Calmante et apaisante, elle nettoie en douceur et en profondeur notre peau. Elle est aussi bénéfique pour nos cheveux.

6) Huile neutre mais hydratante elle apporte douceur et souplesse à votre peau. Elle permet un massage en profondeur et comme l' huile d'arnica, on peut mélanger des Huiles Essentielles adéquates.